Quel type de mobilier installer pour l’aménagement d’un espace coworking ?

Office coffee » Aménagement Entreprise » Quel type de mobilier installer pour l’aménagement d’un espace coworking ?

Créer un cadre de travail exceptionnel est un réel défi pour les entreprises. En effet, un cadre approprié pour le travail permet de rassurer les clients, d’être assez décontracté et de favoriser le rendement des employés. Pour ce faire, le choix d’un mobilier approprié et de qualité s’avère indispensable. Cependant, la diversité des modèles de mobilier pour un espace coworking rend le choix un peu plus complexe. Dans les lignes à suivre, découvrez les mobiliers pour lesquelles vous pouvez opter pour votre espace de coworking.

Qu’est-ce qu’un espace de coworking ?  

Un espace de coworking est un cadre physique que se partagent plusieurs entreprises n’ayant pas forcément un même domaine d’activité. Généralement, les entreprises partagent la même pièce et un lieu assez collaboratif. Cependant, l’espace coworking diffère de l’open space habituel où les bureaux sont cloisonnés et les activités bien privées. C’est une forme d’organisation des entreprises généralement adoptée par les freelances et les entreprises naissantes. Cela leur permet de contourner la cherté habituelle des bureaux privés tout en optant pour un cadre attrayant à leurs clients. Vous pouvez en savoir plus ici

Optez pour un mobilier lounge

Il faut choisir avec attention le mobilier pour un espace de coworking

Alors que ce style de mobilier soit assez particulier aux hôtels et restaurants, il convient parfaitement à un espace coworking. En effet, c’est un type de mobilier qui offre un cadre de travail assez pratique et agréable. Par ailleurs, il intègre les différents modes d’assises informelles telles que les banquettes, les poufs, les fauteuils, etc. De toute façon, le mobilier lounge offre un espace de coworking assez collaboratif et très apprécié pour sa flexibilité. Vous pouvez toutefois apposer votre touche personnelle pour le rendre encore plus attrayant. 

Préférez un mobilier acoustique 

Le bruit constitue pour le cadre de travail, une véritable source d’inconfort. Cependant, pour y remédier il est préférable d’opter pour un mobilier acoustique. C’est un type de mobilier assez vaste qui a la facilité d’absorber les bruits environnants grâce à sa meilleure capacité d’isolation. Il est alors très adapté pour le travail en groupe à cause de son confort sonique inégalé. En effet, avec ce type de mobilier, le contrôle du bruit est assuré par un matériel assez adapté tel que la mousse acoustique. Avec son design super attrayant, le mobilier acoustique offre un cadre de détente et d’échanges très approprié pour le travail.

 Misez sur une table de réunion et ses accessoires 

L’espace coworking est connu pour sa capacité à offrir un cadre d’échange assez décontracté. Ainsi, il peut être meublé au format d’une salle de réunion. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une grande table de réunion. De préférence possédant une mousse bien épaisse enveloppée de cuir doré. Ceci pour donner à l’espace, plus d’attractivité et un caractère formel de lieu de travail. Ensuite, vous pouvez y joindre des fauteuils ou des chaises bourrées. Il est préférable que vos sièges soient munis de dossier pour donner un peu plus de confort. 

Il est assez complexe de choisir son mobilier pour un espace de coworking. Cependant, en optant pour un mobilier lounge ou un mobilier acoustique, vous pouvez prévoir des espaces d’isolement pour des travaux de forte concentration. Là, vous pouvez aménager des tablettes d’appoint avec des modes d’assise basse comme les poufs, les canapés, etc. 

Catégories :