Comment faire face à une infestation d’insectes ?

desinsectisation nuisibles
Office coffee » Divers » Comment faire face à une infestation d’insectes ?

Une infestation d’insectes est un événement très désagréable qui peut vous causer des problèmes de santé. Vous désirez connaître les méthodes et astuces pour désinfecter votre maison ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Contactez des exterminateurs d’insectes

Pour faire face à une invasion d’insectes nuisibles, il est recommandé de contacter une société de désinsectisation de sorte à éviter les usages de produits non adaptés. Dès les premiers signes d’une invasion, il est primordial de prendre les mesures nécessaires en faisant appel à des exterminateurs. Si vous vous retrouvez au cœur d’une infestation d’insectes, vous pouvez contacter un professionnel sur www.soluty.com.  

Ces exterminateurs se chargeront de lutter contre ces bestioles en faisant usage de produits adaptés et en éradiquant les insectes sans pour autant nuire à votre environnement. De plus, ils vous donneront des conseils afin de prévenir une nouvelle vague d’invasion.

société de désinsectisation

Faire usage de répulsifs naturels

Une autre méthode simple pour lutter contre les insectes est de faire usage de répulsifs naturels. En effet, il en existe un très grand nombre que vous pouvez acheter ou alors concevoir vous-même. Les plus répandus sont les huiles essentielles utilisées pour concevoir des répulsifs naturels, très efficaces. Vous n’aurez qu’à les mélanger avec de la lavande ou du géranium bourbon. 

Outre ces plantes, vous avez aussi la possibilité d’user de certains aliments capables de repousser les insectes. Il s’agit entre autres du vinaigre, du citron, de l’oignon frais ou même de l’ail. Les deux premiers doivent tout simplement être mélangés avec une petite quantité d’eau. 

Par ailleurs, un très grand nombre d’insectes nuisibles ont du mal à supporter les odeurs fortes. En utilisant des produits répulsifs très odoriférants, vous pourrez les éloigner plus efficacement. 

Notez que l’huile essentielle de coriandre attire plutôt les indésirables au lieu de les éloigner. Vous devez de ce fait éviter son utilisation. De même, gardez à l’esprit que les répulsifs naturels ont une durée d’effet très limitée. Il vous faudra pour cela penser à les renouveler très régulièrement et à souvent vous réapprovisionner en huiles essentielles. 

Gardez un bon niveau d’hygiène 

Un réflexe important pour une lutte contre les insectes nuisibles est de maintenir un certain niveau d’hygiène dans votre espace de vie. Dans votre cuisine, il faudra faire attention à éliminer toutes traces de graisse sous le four, la hotte et tous les autres éléments. Cette précaution vous permettra d’éviter la présence de cafards. Pensez aussi à mettre toutes les denrées alimentaires dans des boîtes closes. 

En ce qui concerne les punaises, vous pouvez baisser la température dans votre chambre pour bloquer la reproduction de ces indésirables. Pensez à passer l’aspirateur très régulièrement en prenant pour cible les recoins sombres des pièces. 

De même, vous devez penser à laver très souvent votre linge de lit et sortir la literie au grand air. En ce qui concerne la lutte contre les moustiques, il faudra veiller en priorité à l’absence de toute eau stagnante. Vous devrez aussi faire usage de collecteur d’eau.

Catégories :